top of page
massage-californien-1_edited.jpg

Massage Californien

Le massage Californien, les origines

Né dans les années 1970 dans l’institut Esalen à Big Sur en Californie dans le cadre de séances de psychothérapie de groupe.
 

Des chercheurs professionnels développaient alors des groupes de thérapie dans lesquels était mis en avant le développement personnel, au travers de la connexion entre le corps et l’esprit pour traiter les troubles émotionnels.

 

Par la suite, Margareth ELKE, spécialiste du massage dit Suédois, a établi tout un ensemble de codes pour identifier le massage Californien. Dans les années 80, profitant de la démocratisation et de l’envolée de la culture du bien-être, Margareth ELKE a commencé à exporter sa méthode vers la France, celle-ci a rencontré un réel succès.

Les bienfaits du massage Californien sont multiples

massage-californien-2.jpg
  • Il apaise la nervosité en stimulant de nombreuses terminaisons nerveuses,

  • Il améliore l’irrigation des tissus grâce aux manoeuvres de drainage de la circulation veineuse et lymphatique,

  • Il permet de prendre conscience de son schéma corporel et d’augmenter son estime de soi.

Il est bénéfique aux personnes dispersées, anxieuses, stressées, ou ayant besoin de se recentrer, en leur offrant un retour à eux même, un doux moment d’abandon dans le silence intérieur.

 

C’est un massage de relaxation intense, apaisant, au travers duquel, la personne massée redécouvre son corps, ou apprend à le connaître et vise un état de relâchement total, d’abandon de soi, jusqu’à l’endormissement parfois.

 

Grâce aux mouvements harmonieux et fluides exercés tout au long de la séance, ce massage permet de relâcher les émotions et les tensions corporelles et de lutter efficacement contre le stress.

Jean-Claude EFFA-GYAN

07 60 50 70 85

  • Instagram
  • Facebook

Suivez AKWAABA

bottom of page